Avant de commencer nous aimerions vous préciser que c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions et vous ferons visiter les locaux ! Mais pour ça, il faut nous rendre visite à la boutique.


Méthodes de travail et matériel :

Nous respectons scrupuleusement les règles d’hygiènes en vigueur et préparons le matériel devant vous.
Nous travaillons uniquement avec du matériel à usage unique, stérile et de grande qualité ; il est jeté immédiatement après l’acte de tatouage.
Les tubes et aiguilles que nous utilisons sont stériles et conditionnées sous blister et déballées devant vous lors de la séance de tatouage.
Une fois la séance finie, nous jetons les tubes et les aiguilles dans des conteneurs DASRI (déchets d’activités de soins à risque infectieux ) qui permettent de stocker et d’éliminer en toute sécurité ce genre de déchets et ainsi éviter tous risques de contamination.

Il en est de même pour les capsules d’encre, les gants en latex et tout le matériel à usage unique que nous utilisons de manière général.

L’encre que nous utilisons est de grande qualité et est soumise à des contrôles drastiques. Elle est tracée et conditionnée selon des normes précises dans le but d’écarter tout problème lié à l’hygiène.

Soin du tatouage :

Après avoir nettoyé la plaie avec une solution savonneuse, votre tatoueur applique de la vaseline sur laquelle il pose un film transparent.

Vous ôterez ce film le lendemain de la séance de tatouage, afin de nettoyer le tatouage à l’eau et au gel douche PH neutre. Il sera séché en tamponnant délicatement avec un linge propre.

La pommade Cicaplast baume B5 doit être appliquée sur la peau sèche en couche fine plusieurs fois par jour afin que votre tatouage ne sèche jamais ! OU vous pouvez choisir d’appliquer la crème après la douche et de recouvrir votre tatouage avec du film transparent ; dans ce cas il faudra renouveler l’opération le matin et le soir après avoir lavé votre tatouage. Cette méthode est plus pratique mais ne convient pas à certaines personnes dont la peau ne supporte pas le contact permanent avec le film plastique. A vous de trouver la méthode qui vous convient le mieux.

Il ne faut pas toucher la zone tatouée et veiller à se laver les mains avant chaque application de pommade sur la peau tatouée.

Préférez des vêtements amples et en coton (proscrivez la laine et le Nylon). Lorsque c’est possible, laissez la peau tatouée à l’air libre (mais toujours crémée)

Interdisez-vous les bains, la piscine, la mer, UV, le sauna et le soleil pendant toute la durée de la cicatrisation (minimum 30 jours).Ne grattez pas votre tatouage.

REMARQUES : Il est normal d’observer une réaction inflammatoire (rougeur et parfois gonflement) dans les jours qui suivent la réalisation du tatouage. Ces symptômes disparaissent en moins d’une semaine. La cicatrisation définitive est ensuite obtenue dans des délais qui varient en fonction de l’emplacement du tatouage, de votre état général et de vos antécédents médicaux.