Avant toute chose, pour que vos questions aient des réponses précises concernant nos méthodes de travail, nos prix et tout le reste, nous vous conseillons (et nous insistons) pour que vous passiez directement à la boutique.

Ici sont regroupés un certains nombre de questions que l’on nous a souvent posées.

Si vous ne trouvez pas les informations que vous êtes venu chercher, n’hésitez pas à passer à la boutique où on prendra le temps de répondre à vos demandes.

 

Ça fait mal ?

Se faire tatouer, c’est pas agréable c’est sûr. Mais c’est une sensation très supportable ! Cela dit, tout le monde ne le vit pas de la même manière : l’emplacement du tatouage, votre sensibilité et votre état d’esprit et votre forme le jour de l’acte sont à prendre en compte.

Conseil : « La meilleure manière d’outrepasser la douleur sur le moment est de rester détendu. Ce que nous conseillons à nos futur tatoués : bien manger et bien dormir avant la séance, surtout lorsque celle-ci est longue. Ensuite mieux vaut porter des vêtements larges et en coton pour éviter les frottements désagréables sur le tatouage. »

Comment ça se passe pour prendre un rendez-vous ?

C’est très simple ! Vous passez à la boutique avec vos idées, vos croquis/photos/images/gribouillages, vous nous expliquez votre projet. Nous vous donnons un tarif et une date de rendez-vous. Vous nous versez les arrhes et nous commençons à préparer votre motif. Une fois terminé nous vous contactons pour que vous passiez le voir. Si vous êtes conquis c’est tout bon ; si vous avez des demandes de modifications nous les réalisons jusqu’à ce que vous soyez satisfait pour le jour du rendez-vous.

Combien de temps faut-il pour obtenir un rendez-vous ?

Tout dépend de la période de l’année, mais généralement on convient d’une séance dans un délai de 2 mois après la prise de rendez-vous.

Si c’est une petite pièce nous arrivons parfois à trouver des créneaux plus rapidement.

Combien ça va me coûter ?

On nous demande souvent le prix de nos tatouages et on peut comprendre pourquoi, ce à quoi on répond : « Passez à la boutique ! ». En effet, pour estimer le prix d’un tatouage il nous faut savoir quel est votre projet. Le prix dépendra de sa taille, de sa complexité et de son emplacement.

Ce que l’on peut vous dire par contre c’est que lorsque l’on convient d’une séance nous demandons à nos clients de déposer des arrhes (conformément à l’article L114-1 du Code de la consommation) et dont le montant dépend du tatouage. Pour chaque rendez-vous nous réservons un créneau horaire et préparons un dessin, ce qui explique que nous demandons une partie du paiement avant la séance. Le règlement de ces arrhes est un moyen pour nous de s’assurer de votre investissement dans le projet.

Nous démarrons nos prestations à 80 euros. Un tatouage ça coûte cher, c’est un investissement et c’est pour la vie. Cela doit être un acte réfléchi !

Y-a-t-il des choses que je dois préparer avant la séance de tatouage ? 

Venez en forme, reposé et détendu !
La peau de la zone à tatouer doit être propre (le reste aussi d’ailleurs, on préfère ;), elle sera rasée et désinfectée mais vous pouvez l’épiler vous même avant si vous préférez.

La pratique d’un sport après une séance de tatouage est-elle déconseillée ?

Pendant la période de cicatrisation il faut éviter tout frottement de la zone tatouée, à vous de prendre vos dispositions par rapport à la zone et à l’activité pratiquée.

Si mon tatouage nécessite des retouches ? Comment ça se passe ?

Après la période de cicatrisation, c’est-à-dire après 3 ou 4 semaines environ, si vous constatez qu’il y’a besoin de retouches sur votre tatouage, passez à la boutique nous le montrer, nous prendrons un nouveau rendez-vous. Les retouches d’un tatouage fait dans notre boutique sont gratuites, à condition que vous ayez suivi toutes les recommandations de soins post-tatouage qui vous ont été données lors de la séance et que vous passiez maximum 2 mois après sa réalisation.

Je crois avoir des petits problèmes avec mon nouveau tatouage !

Si vous respectez les recommandations en matière de soins post-tatouage vous ne devriez pas rencontrer de problème lors de la cicatrisation. Mais il est normal de s’inquiéter dans les semaines qui suivent la séance de tatouage, de même qu’il est normal d’observer une réaction inflammatoire (rougeur et parfois gonflement) dans les jours qui suivent la réalisation du tatouage. Ces symptômes durent moins d’une semaine. La cicatrisation définitive est ensuite obtenue dans des délais qui varient en fonction de l’emplacement du tatouage, de votre état général et de vos antécédents médicaux. Cela dit, si vous avez des questions n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Encore une fois : respecter les soins nécessaires pendant la période de cicatrisation permet d’éviter tout problèmes.

Comment mon tatouage va-t-il évoluer avec le temps ?

Une fois la cicatrisation terminée, votre tatouage fera partie intégrante de votre peau et vous aurez à l’hydrater comme n’importe quelle autre partie de votre corps quand cela est nécessaire. Pour préserver l’éclat de la couleur de votre tatouage il est vivement conseillé d’appliquer de la crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil.

Y a-t-il des zones que vous ne tatouez pas ?

Nous recommandons vivement de ne pas se faire tatouer vers la paume des mains, l’intérieur des doigts et la plante des pieds parce qu’à cet endroit la peau se renouvelle très régulièrement et est très sollicitée, par conséquent le tatouage ne tient pas et vieillit très mal.

Est-il possible de me faire tatouer sur une cicatrice, un grain de beauté, … ?

Il est possible de tatouer sur une cicatrice à condition que celle-ci ne soit pas récente et qu’elle ne soit pas trop en relief. Une cicatrice n’a pas la même texture que votre peau, il n’est donc pas possible d’y tatouer aussi aisément qu’ailleurs.

Tatouer sur un grain de beauté est déconseillé parce qu’il est important de pouvoir suivre son évolution sur le long terme ; vous pouvez demander à votre dermatologue si vos grains de beautés sont bénins avant d’envisager votre tatouage.

Je suis un traitement antibiotique/spécifique, est-il possible de me faire tatouer ?

Il est notamment déconseillé de se faire tatouer en cas de : diabète (insulinodépendants), hémophilie, eczéma, épilepsie, grossesse, allergie connue à certains produits (pigments…). Mais, et de même que pour toutes questions relatives à votre état de santé, c’est à votre médecin qu’il faut poser la question. Si un problème survient pour une raison médicale nous ne serions pas responsables puisque la personne intéressée doit certifier au moment de la prise de rendez-vous qu’elle ne présente aucun problème de santé majeur et ne suit aucun traitement médicamenteux qui pourrait entraîner des complications de son état de santé.

Les mineurs peuvent-ils se faire tatouer ?

Nous ne tatouons pas les moins de 16 ans. Plusieurs raisons à ça : tout d’abord parce qu’à cet âge là il y a peu de chance que la croissance soit terminée, ce qui risque de déformer le tatouage. Se faire tatouer doit être un acte réfléchi, alors si vous êtes jeunes et que vous y tenez vraiment, revenez plus tard !/dans quelques années !

Les mineurs qui veulent se faire tatouer doivent avoir l’accord d’un parent qui les accompagne et à qui on demandera de remplir une fiche de consentement parental à la boutique ainsi qu’une copie des pièces d’identités.